Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Journaliste allemande cherche jeunes francais

Aller en bas 
+2
Sinogirl
Ninchen
6 participants
AuteurMessage
Ninchen
timide
timide



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2007

Journaliste allemande cherche jeunes francais Empty
MessageSujet: Journaliste allemande cherche jeunes francais   Journaliste allemande cherche jeunes francais EmptyMar 16 Jan - 2:17

Bonjour,

je m'appelle Nina, je suis une journaliste allemande , je vis en France.
J' écris pour un site pour jeunes, faits par les gouvernements allemands et francais.
Je prepare un article sur le phenomene des textos chez les jeunes.
Pour cela, je recherche urgemment des jeunes pour une interview.
J' aimerai savoir comment vos utilisez les SMS.
Je serai tres contente si vous pouvez m' aider.
Mon e-mail: ninaschoen@yahoo.com
Merci! A bientot,
Nina
Revenir en haut Aller en bas
Sinogirl
100% jeune
100% jeune
Sinogirl


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2007

perso
fan de: mOn hOmme

Journaliste allemande cherche jeunes francais Empty
MessageSujet: Re: Journaliste allemande cherche jeunes francais   Journaliste allemande cherche jeunes francais EmptyMar 16 Jan - 5:53

1 sujet vrmnt intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 14/07/2006

perso
fan de: moi XD

Journaliste allemande cherche jeunes francais Empty
MessageSujet: Re: Journaliste allemande cherche jeunes francais   Journaliste allemande cherche jeunes francais EmptyMar 16 Jan - 6:40

Tout d'abord pour une raison générationnelle, le SMS est en effet le moyen préféré de communication des jeunes (les fameux 15-25), il est discret, peu coûteux et son langage codé reste incompréhensible à toute personne non initiée, c'est à dire à la plupart des parents !
Rien de mieux donc pour s'identifier à une communauté que de s'inventer un dialecte connus de ses seuls membres.

Mais il existe une autre raison nettement moins "sociale" et bassement technique.
Envoyer un message à partir d'un clavier de portable requiert des trésors de patience car sur la plupart des mobiles chaque touche correspond en effet à plusieurs lettres ou chiffres, tout est donc bon pour gagner du temps et éviter d'avoir à tapoter inutilement.
Pour communiquer rapidement, les mots sont ainsi réduits à leur plus simple expression écrite, les qu deviennent des k, pour dire j'ai acheté on peut écrire ght, c'est quoi peut se transformer en cékoi voire ckoi ou même ckwa, etc...

Les abréviations, rébus ou sigles en tous genres sont évidemment les bienvenus : stp (s'il te plait), raf (rien à faire ou plus vulgaire...), asap (as soon as possible), Ri129 (rien de neuf), MDR (mort de rire), etc...
Certaines expressions reviennent même au goût du jour comme kézako pour qu'est ce que c'est ?

Inutile de préciser que l'on peut donc prendre toute liberté avec l'orthographe et l'on est même invité à en transgresser toutes les "lois" pour être tendance !
Pour beaucoup d'utilisateurs d'ailleurs, l'essentiel est que la transcription phonétique du mot soit correcte et que le résultat écrit soit sympathique : savapa, tété ou ?, kestufé?, etc...

Ce nouveau langage permet en effet de rendre un message beaucoup plus chaleureux ou amusant que son original et de transmettre une émotion au travers du froid support d'un écran de téléphone portable : ta ht du p1 ? passera mieux que t'as acheté du pain ? et pour être original et passionné mieux vaudra écrire Je t 'aiiiiiiiiiiiiiiime....! qu'un banal je t'aime !

Dans le même esprit on peut également utiliser les majuscules pour appuyer son propos ou se faire entendre : JE TATAN 2PUI 25 MN !, ou même illustrer graphiquement son humeur du moment grâce aux smileys

Journaliste allemande cherche jeunes francais Img1


Journaliste allemande cherche jeunes francais Img2
Journaliste allemande cherche jeunes francais Img3
Journaliste allemande cherche jeunes francais Img4
vraiment !
si tu as besoin d'autres informations tu es la bienvenue parmi nous

amicalement admin
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunes-etudiants.jeun.fr
Inovai
expert
expert
Inovai


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 35
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 07/05/2007

perso
fan de: !!!!

Journaliste allemande cherche jeunes francais Empty
MessageSujet: Re: Journaliste allemande cherche jeunes francais   Journaliste allemande cherche jeunes francais EmptyMar 10 Juil - 14:40

les code de la cia Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://inovai.blogspirit.com
hajarhoney
moderatrice
moderatrice
hajarhoney


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

Journaliste allemande cherche jeunes francais Empty
MessageSujet: Re: Journaliste allemande cherche jeunes francais   Journaliste allemande cherche jeunes francais EmptyMer 15 Aoû - 15:45

Et bien en parlant du language SMS je pense que c'est acceptable dans les messages au Téléphone mais autre part non! car la langue meurt ainsi...donc écrire normalement c'est mieux surtout ............sur notre forum!!
Revenir en haut Aller en bas
angel91
moderatrice
moderatrice
angel91


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Oujda
Date d'inscription : 14/08/2007

Journaliste allemande cherche jeunes francais Empty
MessageSujet: Re: Journaliste allemande cherche jeunes francais   Journaliste allemande cherche jeunes francais EmptySam 18 Aoû - 20:19

Le langage sms nous cause un vrai problème,il influence les jeunes et ces derniers commencent à commettre plusieurs fautes d'orthographe et oublient carrément les règles de grammaire!
Donc,essayez de l'éviter s'il vous plait,d'ailleurs,c'est ma bête noire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journaliste allemande cherche jeunes francais Empty
MessageSujet: Re: Journaliste allemande cherche jeunes francais   Journaliste allemande cherche jeunes francais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journaliste allemande cherche jeunes francais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux jeunes
» language de jeunes
» MESSAGE POUR LES JEUNES
» une nouvelle pour les jeunes
» La mode chez les jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace disscutions :: debats 100% jeunes-
Sauter vers: