Bougez-vous !
En pratiquant une activité physique, vos muscles seront plus visibles et toutes les micro-circulations au niveau du derme seront stimulées, rendant la peau sensiblement plus ferme.
Découvrez la sélection des sports les plus toniques et les conseils de Jacques Zavaroni, kinésithérapeute à l’INSEP (Institut National du Sport et de l’Education Physique).
Pour les jambes
Bougez-vous !La course à pieds est LE sport pour avoir de belles jambes. Elle muscle de façon harmonieuse et agit comme un massage anticellulite. Veillez à investir dans de bonnes chaussures de sport. Le roller fait également travailler les jambes, mais attention aux chutes ! Pour les fessiers, rien de mieux que la corde à sauter.
Pour la taillePour retrouver une taille de guêpe, mettez vous au hula-hoop ! Pour vous faire des abdos en béton, préférez l’aviron. Les moins sportives pourront s’astreindre à une série d’abdos, à raison de 10 minutes par jour.
Pour les brasLa natation (brasse ou crawl) permet un renforcement musculaire des membres supérieurs important et symétrique (ce n’est pas le cas du tennis, par exemple). Procurez-vous des accessoires, à placer entre les jambes (par exemple un "pull-boy", sorte de petite planche spécifique), pour ne nager qu’avec les bras. Vous pouvez aussi utiliser des petites palmes pour mains qui augmentent la résistance à l’eau et donc le travail musculaire.
ADMIN