Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn

Aller en bas 
+2
salim_78
van omaroy
6 participants
AuteurMessage
van omaroy
timide
timide
van omaroy


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 22/10/2006

C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn Empty
MessageSujet: C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn   C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn EmptyDim 5 Nov - 8:03

SVP!!! Je veux beaucoup de reponse, n'hésiter pas mm si vous croyez que c'est faux.
J'attend impatiamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manchesterdevils.net
salim_78
Eveillé
Eveillé
salim_78


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : Yveline 78 (Mantes)
Date d'inscription : 23/06/2007

perso
fan de: Ziani

C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn Empty
MessageSujet: Re: C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn   C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn EmptyLun 9 Juil - 15:48

Bah l'Islam c'est une religion ou on croit en Un seul Dieu Allah c'est aussi une religion de paix qui n'insite pas DU TOUT à la guerre, sauf dans UN SEUL CAS qui est la guerre Sainte (conquérire les territoires pour que l'Empire d'Allah s'agrandise.Voilà mais je n'assure pas que cela est vraie !!! Donc si je me suis trompé corrigé moi. Même un Muslim peut se trompé sur sa Religion. Wink Et en fin Allez l'OM vive l'Algérie mon pay la Kabily la JSK et vive MOI !!!!! Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
n89
membre actif
membre actif
n89


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 34
Localisation : marocco
Date d'inscription : 21/10/2006

C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn Empty
MessageSujet: Re: C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn   C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn EmptyMar 10 Juil - 3:44

salim_78 a écrit:
Bah l'Islam c'est une religion ou on croit en Un seul Dieu Allah c'est aussi une religion de paix qui n'insite pas DU TOUT à la guerre, sauf dans UN SEUL CAS qui est la guerre Sainte (conquérire les territoires pour que l'Empire d'Allah s'agrandise.Voilà mais je n'assure pas que cela est vraie !!! Donc si je me suis trompé corrigé moi. Même un Muslim peut se trompé sur sa Religion. Wink Et en fin Allez l'OM vive l'Algérie mon pay la Kabily la JSK et vive MOI !!!!! Very Happy Twisted Evil

L'islam est une religion monothéiste, chronologiquement le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques. Apparu en Arabie au VIIe siècle, il se distingue du courant judaïque et du courant chrétien desquels il hérite de nombreux éléments.
L'islam a un livre sacré, le Coran, dont le dogme assure qu'il a recueilli les révélations de Dieu au prophète Mahomet par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.

Vivre mon pays le Maroc cool !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://etudefrancaise.jeun.fr
hajarhoney
moderatrice
moderatrice
hajarhoney


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 34
Date d'inscription : 23/10/2006

C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn Empty
MessageSujet: Re: C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn   C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn EmptyLun 13 Aoû - 11:39

Je vais te définire l'Islam à ma façon .
L'islman pour moi est une religion qui procure au coeur une force et une pureté sans égal ...J'aime ma religion car chaque jour je découvre 3adamat lah et sa bonté..et je pense que notre religion nous procure des choses que aucune autre religion ne peut procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Nath..x
Eveillé
Eveillé
Nath..x


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/10/2007

C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn Empty
MessageSujet: Re: C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn   C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn EmptyVen 26 Oct - 20:31

oh jen apprend des religions..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebel-queen101.piczo.com
Saf
timide
timide



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Date d'inscription : 10/10/2011

C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn Empty
MessageSujet: Re: C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn   C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn EmptyLun 10 Oct - 6:52

van omaroy a écrit:
SVP!!! Je veux beaucoup de reponse, n'hésiter pas mm si vous croyez que c'est faux.
J'attend impatiamment...


بسم الله الرحمن الرحيم

L'islâm c'est le monotheisme pur. (Monotheisme = unicité = tawhid, tous ces mots sont la même chose)
C'est le fait d'adorer Allah seul, sans rien lui associer ; Et le fait de désavouer tous ce qui est adorer en dehors d'Allah.
'est ça le sens de la profession de foi musulmane : la ilaha ila Allah.

Le monotheisme (tawhid) se divise, de manière générale en 3 :


1 L'Unicité dans la Seigneurie :

[/center]

ALLAH est le Seigneur de toute chose. Le musulman reconnaît ALLAH comme étant son Seigneur ! Et ça implique :

C'est ALLAH L'Unique Créateur et
rien n'existe sans Sa permission..

{
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.} 2.117 tr.ap

{
Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre ? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit. Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.} 6.14 tr.ap

{
Voilà Allah, votre Seigneur ! Il n'y a de divinité que Lui,Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a chargé de tout.} 6.102 tr.ap

{
Ton Seigneur, c'est Lui vraiment le grand Créateur, l'Omniscient.} 15.86 tr.ap

{Allah est le Créateur de toute chose} 39.62 tr.ap

Et bien d'autres versets !

Il nous a créé et nous donne notre subsistance.
Le Musulman croit que ALLAH pourvoit à toute la subsistance de l'ensemble de Ses Créatures.

{
C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).} 2.22 tr.ap

{
Que dites-vous de ce qu'Allah a fait descendre pour vous comme subsistance et dont vous avez alors fait des choses licites et des choses interdites ?} 10.59 tr.ap

C'est à ALLAH qu'appartient la Royauté, le pouvoir Absolu, la science absolue, la toute Puissance ....
La hawla wa la quwwata illa biLLAH
ALLAH est Le Souverain, Il a Lui Seul le pouvoir réel sur l'existence.

{Pureté à Celui que détient la royauté et Il est capable de toute chose}
67.1 tr.ap

Tout appartient a ALLAH !

{Dis: " En vérité, ma Salât, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l’Univers. } 6. 162 tr.Ap

{
"Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons"} 2.156 tr.ap

{
La fin de toute chose appartient à Allah} 31.22 tr.ap

Et bien d'autres versets !

Les Musulman croient aussi qu'ALLAH est le Legislateur ; a Lui appartient la Gérance.

C'est ALLAH qui légifère, Il ordonne (obligations et interdictions), Il est le Juge. On Lui doit obéissance et soumission !

{
Il n'associe personne à Son jugement…} 18.26 tr.ap

{
C'est à Lui qu'appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges.
} 6.62 tr.ap

{
Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? } 6.114 tr.ap

ALLAH règne sur tout, Il dispose de toute chose, Il agit a Sa Guise de manière absolue dans la création, l'ordre et la récompense, Il possède tout l'univers, les cieux et la terre, tous sont ses serviteurs qu'Il possède et qui dépendent de Lui (tr.ap)

Tout se passe par Lui, par Sa permission, c'est ALLAH qui donne a qui Il veut, qui reprends a qui Il veut, qui rabaisse, qui Il veut, qui élève qui Il veut, donne et reprend le pouvoir a qui Il veut, gère la nuit et le jour, donne la vie et la mort ...

Il est l'Organisateur de tout ce qui se produit dans la création ! Il est le Seigneur Unique et Absolu de tout !

Gloire à Lui !




Unicité dans la divinité (adoration) :


C'est la croyance que ALLAH est la Divinité absolue qui mérite d'être adoré, qu'IL est le seul ; et que toutes les adorations -quelles qu'elles soient- sont un droit exclusif qui LUI revient à LUI Seul sans aucun associé.


La divinité englobe :



L'Adoration d'Allah :

Par les actes (ex : salat, hajj, jeune ...)
Par la parole (ex : invocation, demande de secours ...)
Par le coeur (ex : amour, crainte, espoir ..)

L'adoration par le jugement :
Premièrement : accepter la legislation d'ALLAH
Deuxiemement : demander le jugement à ALLAH (= par Sa législation et non pas celle du taghout)
Troisiemement : Gouverner par ce que ALLAH a révélé.

Le musulman L’adore en se conforment à sa législation.


L'adoration par l'obeissance et le suivit :
L'obéissance absolue et le suivit absolu revient a ALLAH, c'est a LUI que le musulman obéit et c'est LUI qu'il suit, et sur quoi que ce soit. Le musulman LUI obeit et le Le suit dans tout ce qu'IL ordonne et interdit !
Le suivit aveugle du musulman et l'obeissance aveugle appartient ALLAH Seul.




C'est en cette catégorie d'unicité (Tawhid al uluhiya) que se trouve la justification de la création des êtres, ALLAH a dit : « Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent » 51.56 tr.ap
C'est en fonction d'elle que se fait la rétribution dans le monde présent ainsi que dans la vie dernière : « Si tu donnes des associés à Allah, ton oeuvre sera certes vaines et tu seras très certainement du nombre des perdants. » 39.65 tr.ap .



Qu'est-ce que l'adoration (Al3Ibâda) ?

Dans la terminologie islamique, elle a plusieurs définitions qui se rejoignent toutes, parmi celles-ci :

A) L’adoration est l’obéissance à Allah en se conformant à ce qu’Allah a ordonné par l’intermédiaire de ses messagers.

B) L’adoration signifie de même, le fait de faire preuve d’humilité envers Allah, elle est donc le summum de l’humilité accompagné du summum de l’amour.

Mais, la définition la plus complète est :
« L’adoration est un terme général qui désigne tout ce qu'Allah aime et agrée comme paroles et actes, apparents et cachés, ainsi que le fait de désavouer tout ce qui va à l'encontre de cela et s'y oppose.» (Ibn Taymiyyah)


Elle concerne aussi bien le coeur et la langue que les membres !

Quiconque ne veut pas adorer ALLAH est mécréant orgueilleux.
Quiconque L’adore et adore autre que lui, est moushrik.

Quiconque L’adore exclusivement mais en ne se conformant pas à sa législation est innovateur.
Le véritable croyant monothéiste est donc celui qui L’adore seul par ce qu’Il a légiféré.




l'Unicité dans Ses Noms et Attributs :


Le Musulman croit aux Noms d'Allah qu'ils soient connus ou inconnus, et de même pour Ses Attributs.
Certains noms sont connus par la fitrah (et soutenu par les textes), d'autre par les textes, d'autres demeurent inconnu des créatures.

« Je te demande par tous les noms avec lesquels Tu t'es nommé, ou que Tu as descendu avec Ton Livre, ou que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures, ou ceux que Tu as gardé secrètement auprès de Toi »
Hadith authentique rapporté par Ibn Hibbân, Ahmad et Al-Hâkim
ALLAH est unique dans Ses Noms et Attributs.


Tout est est positif et parfait dans les attributs d'ALLAH. ALLAH a toute les qualités et IL est parfait dans Ses qualités, et IL est parfait dans le degré de Ses Attributs. Il est au "maximum" en degré dans Ses attributs.

Le Musulman croit a tous les attributs d'ALLAH, sans déformation (ta7rîf), sans négation (ta3til), sans interpretation ( takyîf) et sans ressemblance (tamthil).

"Il n' ya rien qui lui ressemble et c'est LUI l'Audiant, le Clairvoyant" ash-shoura verset 11 tr.ap

Le Musulman ne cherche pas a connaître le "pourquoi" le "comment" ni quoi que ce soit d'autre. Il croit en ce que ALLAH S'est attribué.
ALLAH n'a ni de pareil, ni d'egal, ne de semblable parmi Ses creatures, on ne peut jamais Le comparer a Ses Créature.

Tout les Noms d'ALLAH contiennent un Attribut ; par exemple :
Du nom Al3Alîm (L'Omniscient) découle l'attribut de la Science
Du nom Al7akîm (Le Sage) decoule l'attribut de la sagesse

Il y a des noms et attribut qui se connaissent par la fitrah et qui trouvent confirmation dans les textes, tels que Le Tout Puissant AlQadir, L'Unique, L’omniscient Al3Alîm...
D'autres connus uniquement par les textes, comme le Visage, Le Pied ...


ALLAH est :
Le Vivant _ al furqân 58
Le Premier et le Dernier _ Al hadid 3
Celui qui connaît l'invisible _ Al An3am 59
Celui qui guide et Celui qui égare _ Al An3am 125
Celui qui entend et voit tout _ An Nisa 58
...

ALLAh a :
un Visage tr.ap _ Al Qasas 88
des yeux _ At Tor 48
des Mains _ Sad 75
...

ALLAH :
Stratégie _ Al 3Imran 54
Ruse _ At Tariq 15 16
Descend _ hadith rapporté par bukhary et muslim
...


wa ALLAHU A3LAM



Bon voilà un petit resumé sur le fait d'adorer Allah.
Apres faut aussi désavouer les fausse divinités et ceux qui les adorent.
Peut être qu'on aura l'occasion d'en parler ...

Bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn Empty
MessageSujet: Re: C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn   C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C kOi L'iSlaM Si Je vS QuEsTiOn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de traduction
» question perso
» question à ADMIN
» Bac en alternance. Question?
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: religion-
Sauter vers: