Admin Admin
Nombre de messages : 720 Age : 36 Localisation : marrakech Date d'inscription : 14/07/2006
perso fan de: moi XD
| Sujet: les grades en karaté Sam 28 Oct - 13:33 | |
|
Lorsque vous débuterez dans le karaté c'est celle-ci que vous devrez porter dès votre premiere heure de cours et jusqu'au prochain passage de grade à savoir que vous aurez à présenter le Heian Shodan, exécuter des Kihon et du Kumité. Vous serez noter sur ces trois réalisations. ***************************************************
C'est la premiere étape dans l'évolution du karaté,si votre Sensei vous autorise à la porter cela voudra dire que vous avez assimiler les mouvements de base du karaté shotokan. Pour le passage à la ceinture suivante vous aurez à présenter le Heian Nidan et toujours exécuter des Kihon et du Kumité.******************************************************
. A ce stade vous n'êtes en générale plus considérer comme un débutant puisque vous connaissez un grand nombre de mouvements de base et vous commencer à associer un terme japonais à un mouvement. Pour le passage au grade suivant, il est different
en fonction de votre Sensei:Soit il vous demandera de réaliser les trois Kata ( Heian Shodan, Nidan et Sandan ), soit il vous demandera votre Kata préférentiel ( de votre choix ) plus un kata qu'il aura choisi. Et toujours des Kihon ainsi que du Kumité.******************************************************
A ce niveau vous commencerez à ressentir les efforts du travail que vous aurez fourni. Vous rendrez compte en regardant des débutants que vous avez acquis une certaine assurance dans les gestes, de la rapidité dans leurs executions mais ne vous y tromper pas il reste encore beaucoup à apprendre. Pour le passage à la ceinture bleue, toujours en fonction de votre Sensei: soit quatre kata( Shodan, Nidan, Sandan, Yodan ) soit un kata préférentiel et un ou deux kata au choix du Sensei plus les Kihon et du Kumité.**********************************************************************
Vous aurez à ce kyu une bonne expérience de 2 années dans la pratique du karaté ( il faut compter environ six mois en moyenne dans chaque kyu ) qui vont vous permettre d'apprendre plus rapidement les nouveaux enchaînements ou mouvements grace à votre bonne base. Pour le passage à la ceinture suivante, toujours le même principe, ou cinq kata ( Shodan, Nidan, Sandan, Yodan, Godan ) ou un kata préférentiel plusieurs kata au choix du Sensei; les Kihon et du Kumité.********************************************************
Vous voilà chez les "gradés, vous avez déjà parcouru du chemin mais il reste encore beaucoup à apprendre et le meilleur reste à venir...
| |
|
bonne élève vif
| Sujet: Re: les grades en karaté Dim 5 Nov - 10:13 | |
| beh vs savez jai pratiké du karaté durant 3 ans juska ke jai eu la ceiture maron mai domag jai pu continuer ............ | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 720 Age : 36 Localisation : marrakech Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: les grades en karaté Dim 5 Nov - 11:44 | |
| je te conseil de continuer pour moi j'ai bien aimé ce sport je suis ataché à lui j'ai passé ça fait 3 semaine le passage pour la ceiture blue et j'ai réussi et je compte continué jusqu'à à celle noir | |
|
bonne élève vif
| Sujet: Re: les grades en karaté Lun 1 Jan - 11:23 | |
| c b1 alor ai moi je kroi ke ça suffi jai eu la ceinture bleu ça fai 2an ai o6 ça fai 2ans ke jai cesser et bonne chance à toi cher ami | |
|
Admin Admin
| Sujet: Re: les grades en karaté Lun 1 Jan - 12:55 | |
| merci mais il faut que tu soit bien organiser au niveau études pour pouvoir continuer | |
|
bonne élève vif
| Sujet: Re: les grades en karaté Mer 3 Jan - 11:39 | |
| nn on blem ce nétai po les etudes mai autres choses | |
|
Inovai expert
Nombre de messages : 289 Age : 36 Localisation : casablanca Date d'inscription : 07/05/2007
perso fan de: !!!!
| Sujet: Re: les grades en karaté Sam 21 Juil - 13:29 | |
| Merci admin pour ces info | |
|
fati 100% jeune
Nombre de messages : 166 Age : 36 Localisation : casablanca Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: les grades en karaté Sam 21 Juil - 16:15 | |
| ben j sai pa si cé ceintures son pareill pour le taekwondo??!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les grades en karaté | |
| |
|