blb Eveillé
| Sujet: entre Ifrane et Khenifra Mar 3 Oct - 14:43 | |
| All vraiment j'ai pour vous une très belle région à visiter c'est la région d'Atlas (Ifrane, Azrou, Khenifra,.....) dans cette région y'as plein de nature à voir (lacs, forêts, animaux ....) Sources de l'Oum-er-Rbia : Oum Errabiaa, ou Oum Er R'bia, est le 2e fleuve marocain qui prend sa source dans le Moyen Atlas à 40 km de la ville de Khénifra et à 26 km de la ville de M'Rirt, commune rurale d'Oum Errabiaa. Il est long de 600 km et débouche sur l'océan Atlantique à Azemmour (region de Abda-Doukkala), situé à une altitude de 1240 m. Par son débit non négligeable de 117m³/s, de nombreux barrages (huit) y sont construits, les plus connus sont Bin el Ouidane, construit sur Oued El Aabid, du coté d'Azilal, près de la ville de Beni Mellal et à 120 km de Khénifra ; et le barrage Maachou à l'embouchure de l'Oum Errabiaa. Ce fleuve contribue au développement agricole de la plaine de Tadla et celle de Abda-Doukkala. Les affluents d'Oum Errabiaa sont oued Srou (les principaux affluents sont Oued Chbouka et Oued Ouaoumana). Outre l'Oum Errabiaa, on peut citer Oued Moulouya et son affluent Anesgumir, Oued Grou, affluent de Bouregreg, Oued Ksiksou et Oued Boukhmira. | |
|
Nassim expert
perso fan de: !!!!
| Sujet: Re: entre Ifrane et Khenifra Mar 3 Oct - 16:04 | |
| O merci pour l'article et pour tes efforts! En effet je n'ai jamais visité ifran, ni les endroits cités dans le texte
Dernière édition par le Mer 4 Oct - 9:28, édité 1 fois | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 720 Age : 36 Localisation : marrakech Date d'inscription : 14/07/2006
perso fan de: moi XD
| Sujet: Re: entre Ifrane et Khenifra Mar 3 Oct - 16:41 | |
| moi j'ai visité ces deux région vous savez c hyper formidable je vous conseil de faire une petite visite à ces endroit la nature fais son travail | |
|
blb Eveillé
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: entre Ifrane et Khenifra | |
| |
|