Admin Admin
Nombre de messages : 720 Age : 36 Localisation : marrakech Date d'inscription : 14/07/2006
perso fan de: moi XD
| Sujet: marrakech une ville à visiter Ven 8 Sep - 9:16 | |
| Marrakech "Perle du Sud", était à l'origine un lieu de rencontres sur l'itinéraire des grandes caravanes du sud. Majestueusement installée au milieu d'une oasis de 100 000 palmiers, Marrakech, "Perle du Sud", n'est qu'à 150 km de la mer (Safi, Essaouira), 240 km de Casablanca, et juste autant de la station balnéaire d'Agadir. Son site, son climat sec et ensoleillé toute l'année font de Marrakech une ville privilégiée pour des vacances réussies. Les pluies sont rares et, 10 mois sur 12, les températures moyennes oscillent entre 20° et 30° centigrades. L'histoire de Marrakech commence en 1062 lorsque les Almoravides, des nomades venus du désert, traversent les montagnes et décident de s'installer dans cette oasis, au cœur de la plaine du Haouz, entre l'Atlas et l'Atlantique. En moins d'un demi-siècle, Marrakech devient la capitale d'un vaste Empire qui va de l'Andalousie aux confins du Soudan. Son destin a été lié à celui des différentes dynasties qui s'y sont succédées et son rayonnement de métropole politique, économique et culturelle a toujours dominé l'histoire du Maghreb. Grâce à la sollicitude des souverains Alaouites, Marrakech a retrouvé sa splendeur d'antan : restauration et embellissement de la Casbah et des remparts, construction de mosquées, de sanctuaires, aménagement de jardins. | |
|
@mY Th£ Blµ£ G!rL moderatrice
Nombre de messages : 252 Age : 35 Localisation : Ca$a C!ty Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter Ven 8 Sep - 10:16 | |
| m'ouais c une splendide ville à découvrir o6, voici une otre tof: | |
|
Nassim expert
perso fan de: !!!!
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter Ven 8 Sep - 13:03 | |
| je suis originaire de marrakech ihi hihi | |
|
bonne élève vif
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter Jeu 14 Sep - 13:24 | |
| dima kech ya po +bo ke kech je le kiff bcp | |
|
Admin Admin
Nombre de messages : 720 Age : 36 Localisation : marrakech Date d'inscription : 14/07/2006
perso fan de: moi XD
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter Jeu 14 Sep - 17:49 | |
| wé j'aime moi aussi ma petite aimé kech | |
|
Nassim expert
perso fan de: !!!!
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter Ven 15 Sep - 15:00 | |
| | |
|
sabrine_the_casablanca timide
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter Sam 20 Jan - 14:31 | |
| www super comme une ville ville touristique 100/100 | |
|
shérazad Eveillé
Nombre de messages : 23 Age : 35 Localisation : Some Where Over The Rainbow Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter Lun 22 Jan - 12:31 | |
| Ouiii moi aussi j'adore kech trop!! elle est la ville ideal ou tu peut trouver un peu de tt!!
amicalement! | |
|
H[!]CmAn membre actif
Nombre de messages : 127 Age : 34 Localisation : Salé Date d'inscription : 20/10/2006
perso fan de: Green day
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter Jeu 9 Aoû - 14:32 | |
| chui y allé bcp de fois é tjr change pour le mieux | |
|
hajarhoney moderatrice
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter Ven 10 Aoû - 17:16 | |
| ma petite ville cherie malhereusement elle est infesté de trucs qui la ravage (tourisme sexuel ....). En outre j'adore ma petite ville cherie..je vous jure que jusqu'a maintenant j'ai pas trouvé une ville plus belle que marrackech . Et je suis triste pour des personne qui n'ont jamais visité cette ville ..comme parexemple inovai lol!!! Allez ne pleure pas! | |
|
Ivy timide
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter Sam 24 Nov - 11:46 | |
| Han.. Vous avez de la chance de vivre à Marrakech.. J'y suis allée deux fois en l'espace d'un mois, et j'ai adoré! Je suis tombée amoureuse de cette ville et actuellement j'aimerais beaucoup y vivre lol! (Dommage que ma mère soit contre <.<) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marrakech une ville à visiter | |
| |
|