Dans ma bulle
Je suis une ado,et comme les ados de mon âge,je me sens parfois triste,déprimée,en mauvaise humeur,je me sens aussi mal dans ma peau,intruse dans mon entourage qui ne m’accorde pas assez de temps pour m’exprimer,cet entourage,souvent injuste,qui n’essaie guère de comprendre ce que je dis,entourage ignorant qui point m’encourage à réaliser mes rêves et à atteindre mes buts sous prétexte que je suis trop rêveuse et que mes rêves sont impossibles à réaliser .
Chaque fois que je me sens dans l’un de ces états que je vient de citer,je m’enferme dans ma chambre,je ferme mes yeux,et me voilà emportée dans le septième ciel dans ma bulle,me voilà dans mon monde,mon monde à moi et à moi seule,où je suis reine.
Je vois la vie en rose,tout le monde st heureux,il n y a aucune trace de tristesse,car,dans ce monde,j’ai pu faire régner la paix et la justice.
Dans ce monde,on trouve des gens de toutes races et couleurs :noirs, rouges, jaunes, etc.…et même de toutes religions :Musulmans,chrétiens,juifs,…………………
Malgré tout ce mélange,les gens s’entendent bien entre eux ;le mot : »racisme »n’existe pas dans leur vocabulaire,ils vivent dans une douce harmonie et croient profondément à l’importance de la tolérance entre cultures et religions.
Dans ma bulle,les filles et les garçons s’entendent à merveilles,les deux sexes passent la plupart de leur temps ensemble à discuter à propos de la beauté divine de la nature, à échanger de brillantes idées,….Je vous conjure qu’aucun mot vulgaire ou signifiant un manque de respect n’existe dans leurs discours.
Dans mon monde existe 10 continents,dieu merci,les démons de la guerre n’errent pas dans les pays,ne tourmentent pas les peuples,et n’ébranlent pas leur mode de vie paisible,plein de calme et de tranquillité.
Dans mon monde,les enfants jouissent de tous leurs droits :scolarité,santé,affection parentale…
Dans ma bulle,tous les gens respectent mes idées,me consacrent leur temps et croient en mes capacités,ils m’encouragent à viser mon but,et à franchir tous les rudes obstacles pour l’atteindre,et pour cela,ils me conseillent de m’équiper de plus de volonté et de bravoure,ils insistent à ce que je trace ma voie en l’illuminant avec la flamme de l’espoir que je garde en moi.
Je résume en un mot ce qu’est ma bulle,c’est sans exagérer un paradis qui sème en moi le bonheur.
Hélas !..........Ce bonheur m’est éphémère !..............Il y a ma sœur qui frappe à la port de ma chambre,elle veut entrer pour se connecter,j’ouvre mes yeux,
Ma bulle se crève, Mon monde disparaît,et me revoilà qui fais une chute du septième ciel pour atterrir sur mon lit.
Je soupire,je regrette que ma bulle soit crevée,mais je remercie le bon dieu qui me permet de visiter mon monde de temps en temps car cela me soulage et me libère pour un bon moment
de mes maux causés par la cruauté de la vie quotidienne.
Donc,je vous invite à visiter mon monde,ou sinon,pourquoi ne pas créer le vôtre ?il vous faut un tout petit peu d’imagination et voilà ,le tour est joué.
Croyez moi,vous serez fascinés par sa beauté angélique et vous serez ensorcelés par son charme féerique.
Angel91