fati 100% jeune
Nombre de messages : 166 Age : 36 Localisation : casablanca Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: le culte de la personalité.. Dim 12 Aoû - 16:27 | |
| avez vous jamai entendu par "le culte de la personnalité" cherchez et repondez moi NB:je serai absente qq temp si par hasard je vou répon pa vite | |
|
Inovai expert
Nombre de messages : 289 Age : 36 Localisation : casablanca Date d'inscription : 07/05/2007
perso fan de: !!!!
| Sujet: Re: le culte de la personalité.. Dim 12 Aoû - 16:48 | |
|
- Définition: le "culte" est un hommage rendu à Dieu, à une divinité, àun Saint,... Si nous partons de cette définition, nous pouvons en déduire aposteriori que Hitler visait à se transcender et ainsi s'élever au dessusde la condition humaine. Les différents arts mis au service du régime hitlérientel l'architecture nous démontre qu' Hitler faisait l'objet d'un culte et symbolisait la réussite du peuple germanique. La population est conviée à soutenir une seule idée, celle d'Hitler, ce dernier devenant ainsi un guide, le Führer. Les Allemands se voient donc, en théorie, tous dans le devoir d'approuver les idées hitlériennes.
merci fati d avoir proposer ce sujet | |
|
dolce timide
| Sujet: Re: le culte de la personalité.. Mar 8 Jan - 7:46 | |
| ouai en fait c'est d'idolatré une personne....Inovai à raison...
Staline avait mis en place ce culte aussi avec sa Statut etc...
De nos jours les plus extrémistes voient en Sarko le danger d'un nouveau culte de part les moyen médiatique qu'il à mit en place...< pour ma part j'pense que l'on en est encore très loin | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le culte de la personalité.. | |
| |
|