Tous les jours nos mains effectuent un ballet : elles touchent, caressent, s’ouvrent, se ferment, attrapent ... Elles dansent devant nos yeux, mains tantôt délicates, tantôt dodues, parfois puissantes. Naturelles ou sophistiquées, les mains sont éloquentes. On les voudrait douces, nettes, blanches, avec des ongles jolis comme des coquillages.
A FAIRE TOUS LES JOURS, pour des mains patte de velours:
- Abandonner le savon tout venant et privilégier des pains dermatologiques, ceux utilisés pour le visage ou des gels tout doux pour laver sans dessécher.
- Hydrater ses mains avec une crème spéciale mains ou « mains et ongles ». En profiter pour masser le contour des ongles, pour délasser ses articulations avec une gestuelle de massage.
- Se protéger avec un produit solaire qui fera office de barrière contre les tâches brunes de vieillissement. Il existe des sticks solaires, certains waterproofs, parfaits pour cet usage, à garder dans son sac
RAJEUNIR DES MAINS? On peut s'en étonner, mais le rajeunissement du visage est plus facile que celui des mains. Si vous avez des tâches brunes, le dermatologue les examinera et s’il s’agit de lentigo solaires (conséquences de l’exposition solaire), il pourra vous conseiller l’azote liquide (voir témoignage…), le laser, l’acide trichloacétique.
Les autres techniques (regonfler le dos des mains en y injectant de la graisse ou le lifter) relèvent du chirurgien esthétique.
A FAIRE TOUTES LES SEMAINES:
- Profiter d’un gommage pour le visage pour en faire bénéficier ses mains : passer doucement le produit sur le dos, masser les doigts sans oublier le pourtour des ongles pour chasser les petites peaux.
- Profiter d’un masque purifiant pour l’appliquer aussi sur les mains (pour éliminer l’aspect terne des mains), ne pas hésiter à le faire suivre d’un autre masque hydratant (regonflant) …