AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sorcellerie

Aller en bas 
AuteurMessage
bLacK_AnGeL
Eveillé
Eveillé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Dans mon cercueil!!
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Sorcellerie   Mar 14 Nov - 8:17

kikou!!
Je compte faire un exposet sur la sorcellerie,pouvez vous m'en donner des infos et surtt des exemples??
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 30
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 14/07/2006

perso
fan de: moi XD

MessageSujet: Re: Sorcellerie   Mar 14 Nov - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-etudiants.jeun.fr
bLacK_AnGeL
Eveillé
Eveillé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Dans mon cercueil!!
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Sorcellerie   Mer 15 Nov - 11:59

Merci Admin,mais j'aurai aimé que ça soit sur la sorcellerie au maroc ou bien aux pays arabes,je pense que ça va déclencher un grand débat en classe ^^
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bLacK_AnGeL
Eveillé
Eveillé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Dans mon cercueil!!
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Sorcellerie   Mer 15 Nov - 12:06

est ce qu'il y a un site ou je pourrai trouver une bonne définition du "Paranormal"??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alex
vif
vif
avatar

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/09/2006

MessageSujet: Re: Sorcellerie   Jeu 16 Nov - 10:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goku-power.actifforum.com
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 30
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 14/07/2006

perso
fan de: moi XD

MessageSujet: Re: Sorcellerie   Jeu 16 Nov - 11:54

Plusieurs enfants de moins de six ans, portés disparus, ont été retrouvés affreusement mutilés l'année dernière dans des régions rurales marocaines où la sorcellerie, le charlatanisme, mais surtout les actes sataniques, rapportés par la presse locale, ont jeté l'effroi dans un pays encore rongé par les pratiques médiévales. A Adjelmous, dans la région de Khenifra, dans les montagnes du Rif, plusieurs enfants ont été enlevés entre 1999 et 2003 par des adeptes de la magie noire. Leurs corps ont été retrouvés dans la forêt avoisinante, affreusement mutilés, par la gendarmerie. Un de ces enfants victime de pratiques sataniques qui a fait l'objet d'une émission sur les enfants disparus de la chaîne radiophonique marocaine, a été retrouvé en août 2003 dans la forêt de la localité d'Adjelmous pratiquement «scalpe», sans langue, sans yeux et sans la lèvre inférieur, le corps à moitié dévoré par les chiens. Le quotidien «Al Ittihad El Ichtiraki», qui a fait un long reportage sur les pratiques médiévales et terrifiantes de certains sorciers d'Adjelmous, rapporte que dans ce petit village du rif marocain, la fable du «trésor caché» serait derrière ces massacres d'enfants.

En fait, dans les régions rurales marocaines, où le taux d'analphabétisme avoisine les 80 %, exacerbé par un chômage endémique, le charlatanisme, mais également la sorcellerie, restent une pratique courante. Dans ces régions du rif souvent difficiles d'accès et pratiquement isolées par des montagnes fortement boisées, l'invocation des djinns et démons est toujours pratiquée par les talebs et sorciers pour exorciser le «mauvais œil», favoriser la fertilité des femmes, provoquer le mariage de vieilles filles, ou jeter le mauvais sort.

Le plus étrange, c'est que dans les grandes villes du Maroc, et particulièrement dans la capitale, ces pratiques, quoique feutrées, dissimulées, restent de mise. A la Souika de Rabat, dans la vieille ville, une ribambelle de gamins prend possession de la ruelle principale dès le crépuscule pour vendre des centaines de petites tortues. «Non, c'est pour les gens qui ont des jardins et qui aiment élever des tortues», répond un des gamins à la question de savoir qui «achète ces tortues». En fait, la sorcellerie arabe, et plus particulièrement au Maghreb central, utilisait souvent les tortues comme rituel pour des actes sataniques ou pour jeter le mauvais sort. A la Souika de Rabat, des échoppes obscures, dans lesquelles on entre le dos courbé, proposent plusieurs dizaines de variétés d'onguents, de matières premières, de végétaux pour les rites sataniques, ou pour la sorcellerie.

«Djaoui, fsoukhs, chham, plomb», plantes, écorces d'arbres, et tant d'autres matières et onguents pour la pratique de la sorcellerie sont disponibles, avec en plus des variétés très rares, sinon disparues ailleurs au Maghreb. Au Maroc, la sorcellerie, qui n'est pas tellement un tabou, ni un phénomène marginal, rythme toujours le côté mystérieux d'une société qui veut s'affranchir d'une époque médiévale très présente dans les régions rurales, faiblement développées, encore assujetties au rôle mystique des charlatans et des talebs de douars.

Au point que des jeunes filles, cultivées et urbanisées, n'hésitent pas à solliciter la «baraka» des saints et des marabouts qui pour trouver un emploi, qui pour se marier, ou pour exorciser le «mauvais œil».
A Rabat, un saint homme, Sidi El Yabouri, est devenu le souffre douleur des filles qui veulent se marier. Chaque mercredi, les jeunes filles, qui ont consulté auparavant un «voyant», y affluent pour contrecarrer le mauvais sort.

Le rituel est stupéfiant : après l'invocation adressée au saint homme pour conjurer le mauvais sort, allumer des bougies et tourner autour plusieurs fois avec des incantations, la jeune fille doit impérativement se purifier en prenant une douche avec l'eau du puits du mausolée, ensuite laisser ses sous vêtements sur une tombe pour que sa visite ait de l'effet. Sous le vernis de la modernité, la société marocaine reste encore prisonnière de pratiques médiévales, ailleurs presque disparues au Maghreb, de sorciers réputés qui vivent des contradictions sociales d'un pays qui n'arrive pas à se débarrasser de ses «djinns».

et voici un lien qui peux t'aider
http://www.telquel-online.com/156/sujet5.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-etudiants.jeun.fr
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 30
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 14/07/2006

perso
fan de: moi XD

MessageSujet: Re: Sorcellerie   Jeu 16 Nov - 11:55

Maroc : Magie, sorcellerie, voyance : Tout un nouveau monde moderne de gestion de vie et parfois de sauvegarde de soi-même.
Le : (10/3/2006)


Magie, Sorcellerie, Voyance…, que du mal et tant des résidus noircis des mauvaises coutumes encore connus dans des coins d’Afrique, mais malheureusement entrepris de plus belle et entretenus au Maroc, notamment dans les entreprises marocaines ou l’entourage humain des patrons ne fait que attiser des vrais panachés des recettes méticuleusement ordonnancés par leurs charlatans des Fkihs .


L’irrationnel prime ainsi, et ne sert que des intérêts matérialistes trop personnels, et ne laissent aucune chance à l’entreprise de forger des percées constructives bien économiques dans son domaine opérationnel, la ou ses directeurs exercent tout un programme de sorcellerie avec un cahier de charges bien rempli et un budget généreusement octroyé à Leur Fkihs de famille pour que le poste et le titre soient intouchables face à toute éventuelle colère de leurs patrons capable de menacer leurs rentes et leurs statuts de statut bien frigide de rendement.

Certes l’effet de la sorcellerie est la, ça se sent, et ça fait peur parfois de vivre un tel champs d’informel, une peur pas pour le fait en elle même, mais pour l’avenir de ce pays et les mains qui sillonnent son parcours condamné à l’avance par l’échec comparé à la mondialisation et la vitesse que connaît le monde en développement technologique, culturel, parfois sportif et la, le résultat prime sur la parole et sans aucun commentaire même !

Tout le monde a déjà été tenté, de près ou de loin, par le monde enchanté de la sorcellerie, mais la ou on excelle le plus c’est dans les grosses entreprises leader même dans les marchés marocains . Il suffit souvent et simplement de taper les niveaux les plus bas des hiérarchies, pour collecter tout un recueil d’un vrai monde en effervescence et qui bouille de son climat de sorcellerie, mais la ou on a été surpris, c’est dans le domaine de tourisme que la manie excelle, et au palais des congrès de Marrakech précisément,pris comme modèle de sondage vu l’insolite de l’édifice ou l’information du phénomène est doublement abondante aussi par les émetteurs humains, gratis parfois même de leurs débits, que des faits qu’on a noté et qui gèlent sans équivoque la logique et le saint esprit car la contamination serait inévitable ne serait que d’y penser fortement.

Tant des témoignages des faits incroyables mais vrais à force d’esquisser le même alignement des contenus des récits, toujours dans la même unité de Mansour Eddahbi à Marrakech, nous dit on, qu’un directeur général nommé Amjad El Mahjoub, façonne toute une boule de cristal et une puissante magie noire et de sorcellerie qui rend les fais bien défaits ,toutes les décisions de son employeur qui ne lui enchantent pas, connaissent si rapidement l’abolition de leurs verdicts, aussi et selon les témoignages des employés, on a beau tout le temps sentir l’odeur et des senteurs étranges lors de son passage, et tout le staff qui implorent l’ombre de son parapluie sont intouchables et munis d’une immunité incroyable.

Faut il faire pareil ou combattre le fléau par la science, une chose est sure cela ne va relever que d’un succès éphémère au delà duquel, tant de mauvaises surprises guettent l’exploit du présent .


un grand merci pour l'auteur de ce texte Asmae Houssni
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-etudiants.jeun.fr
bLacK_AnGeL
Eveillé
Eveillé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Dans mon cercueil!!
Date d'inscription : 20/10/2006

MessageSujet: Re: Sorcellerie   Ven 17 Nov - 7:28

Merci encore Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 30
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 14/07/2006

perso
fan de: moi XD

MessageSujet: Re: Sorcellerie   Ven 17 Nov - 8:35

your welcome
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-etudiants.jeun.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sorcellerie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Londres : un couple accusé d'avoir battu à mort un Parisien qu'ils soupçonnaient de sorcellerie
» Sorcellerie
» LA SORCELLERIE
» Emission radio avec E. Vigne, éditeur et directeur de la NRF
» Car ils croyaient brûler le Diable en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Espace disscutions :: debats 100% jeunes-
Sauter vers: